SERVICE SOCIAL ET DE SANTE

ASSISTANTE SOCIALE

Par admin croix-d-argent, publié le samedi 11 juin 2022 15:06 - Mis à jour le samedi 11 juin 2022 15:06

Assistante sociale

Mme COUAVOUX, assistante sociale, est présente au collège :

- le mardi ;

- le mercredi matin ;

- le vendredi.

L'assistante sociale scolaire assure la liaison entre le chef d’établissement, le corps enseignant, les familles et le service de santé. Elle se tient à la disposition des élèves et des familles au sein du collège pendant ses heures de permanence, et reçoit également sur rendez-vous.

Dans le cadre du travail d’équipe et afin de favoriser la réussite des élèves, le service social est habilité à recevoir les élèves afin d’évaluer leur situation.

L'assistante sociale joue également un rôle essentiel en matière d'absentéisme scolaire et en matière de relations avec les différents partenaires du collège (conseil général, justice, milieu associatif...).

Les parents, qui en font la demande, peuvent bénéficier des fonds sociaux de cantine ou de collège. Une commission se réunit régulièrement pour examiner les demandes et y répondre.