SERVICE SOCIAL ET DE SANTE

MEDECIN ET INFIRMIERE SCOLAIRES

Par admin croix-d-argent, publié le samedi 11 juin 2022 15:14 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2022 17:47

Le médecin scolaire reçoit sur rendez-vous.

• Le médecin scolaire a un rôle spécifique de conseiller technique en prévention individuelle et collective.
  • Il est garant et responsable du secret médical.
  • Il assure le suivi des élèves tout au long de leur scolarité et favorise leur adaptation à l'école
  • En dehors des heures de permanence de l'infirmière, la vie scolaire appelle les parents qui doivent venir chercher leur enfant au collège s’il ne peut suivre les cours. En cas de traumatisme important ou de détresse vitale, les services de secours seront appelés et les parents informés dans les meilleurs délais.

• L'infirmière est le référent santé, tant dans le domaine individuel que collectif.
  • Elle a un rôle de conseiller auprès du chef d'établissement en matière de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité.
  • Elle apporte tout conseil et toute aide aux élèves et aux adultes de la communauté éducative.