Cordées de la réussite

Par admin croix-d-argent, publié le lundi 18 mars 2024 14:47 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 14:47
xcordeesreussites.jpg,qitok=Y_5w3h8F.pagespeed.ic.GReL1Y4G9k.jpg
Découverte de la Faculté de droit et de science politique de Montpellier

Le vendredi 8 mars 2024, 12 élèves de 3ième du collège Croix d’Agent ont fait une sortie à la faculté de droit et de science politique de Montpellier dans le cadre des Cordées de la réussite. L’objectif est de faire découvrir une faculté aux élèves (bibliothèque, amphithéâtre, salle de TD), une orientation dans le cadre de parcours sup et les métiers liés à la filière du droit.

Depuis le début de l’année, les rencontres des Cordées de la réussite permettent aux élèves de 3ième de rencontrer des professionnels qui présentent leur parcours d’orientation et leur métier (avocat, directeur de grande surface, enseignant chercheur…). Les Cordées de la réussite sont un dispositif national adressé aux élèves de 4ième et de 3ième dont l’objectif est de sensibiliser les élèves, notamment les jeunes filles, à l’orientation en leur donnant de l’ambition.