Cordées de la réussite

Par PASCALE SEGUR, publié le jeudi 4 avril 2024 12:39 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 12:39
xcordeesreussites.jpg,qitok=Y_5w3h8F.pagespeed.ic.GReL1Y4G9k.jpg
Dégustation de gnocchis au Lycée Georges Frêche

Le vendredi 8 mars 2024, 12 élèves de 4ième du collège Croix d’Agent ont fait une sortie au Lycée Georges Frêche de Montpellier dans le cadre des Cordées de la réussite. L’objectif était de faire découvrir les métiers de la restauration aux élèves (serveur, cuisinier, boulanger, fromager, barman…) et une orientation dans le cadre de la filière professionnelle.

Les élèves ont participé à un atelier cuisine pour fabriquer des gnocchis et ont pu déguster leur création au restaurant d’application du Lycée Georges Frêche.

Depuis le début de l’année, les rencontres des Cordées de la réussite permettent aux élèves de 3ième de rencontrer des professionnels qui présentent leur parcours d’orientation et leur métier (avocat, directeur de grande surface, enseignant chercheur…). Les Cordées de la réussite sont un dispositif national adressé aux élèves de 4ième et de 3ième dont l’objectif est de sensibiliser les élèves, notamment les jeunes filles, à l’orientation en leur donnant de l’ambition.