SORTIE A SETE

Par admin croix-d-argent, publié le mercredi 5 juin 2024 19:51 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 19:55
Sortie 4e Sète 22 avril 24.jpg
Une soixantaine d'élèves issus des classes de 4e2, 4e4 et 4e8 ont participé à deux sorties scolaires à Sète les lundi 22 avril et 03 juin 2024

Ces sorties réalisées sur le thème de l'histoire du port de Sète depuis ses origines jusqu'à nos jours ont été réalisées en lien avec les programmes de 4e en Histoire et en Géographie (industrialisation et étude des zones industrialo-portuaires). Après avoir rejoint Sète en train, les élèves ont pu, au cours d'une randonnée urbaine, découvrir l'histoire de la "Venise du Languedoc", ses canaux, le môle Saint-Louis, le port de pêche... Une visite au Musée de la Mer a permis aux élèves de découvrir l'histoire de la ville et ses traditions telles que les fameuses joutes. Après une visite du cimetière marin, les élèves ont vaillamment entrepris l'ascension du Mont Saint-Clair afin d'atteindre son panoramique propice à une étude de paysage, notamment concernant les installations portuaires et les voies de communication.

Votre texte