TOMBOLA DU COLLEGE

Par admin croix-d-argent, publié le mardi 6 février 2024 20:06 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 17:35
tombola.png

Le Foyer Socio-éducatif organise la troisième tombola qui débute le lundi 5 février 2024 et dont le tirage au sort aura lieu le vendredi 29 mars 2024. Cette tombola a pour objectif de financer la part accompagnateurs des sorties et voyages qui seront organisés en 2024-2025.

Chaque année le collège organise des sorties et des voyages concernant des élèves inscrits au collège de la 6ième à la 3ième et de SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté). Les professeurs sont impliqués dans la réalisation et l’organisation de ces voyages ainsi que l’accompagnement des élèves. Ce sont des projets pédagogiques interdisciplinaires afin de découvrir le patrimoine linguistique, architectural, scientifique et culturel de la France ou de pays étrangers. Ces voyages et sorties s’intègrent au volet culturel du projet d’établissement.

Il faut savoir que le collège n’a plus les moyens de prendre en charge la part des enseignants : sans financement externe, dont la tombola, les projets de voyages et de sorties ne pourraient pas se faire.

Nous vous remercions d’avance pour votre attention et votre implication à nos côtés dans ces projets de sorties et de voyages.

Billy BATALLER, trésorier du FSE