Voyage à Paris des 4e1 : jour 2

Par admin croix-d-argent, publié le lundi 10 avril 2023 10:36 - Mis à jour le lundi 10 avril 2023 10:36
WhatsApp Image 2023-04-06 at 21.46.38.jpeg
Une journée bien remplie...
Un ciel pluvieux a accompagné la découverte du CFA la Bonne Graine. Les élèves ont visité une partie des ateliers de l’école : ébénisterie, tapisserie en siège et en décor, dorure, encadrement… Ils se sont montrés curieux et à l’écoute, nous remercions particulièrement Anne Theveny et ses collègues pour l’accueil.

La matinée s’est poursuivie par une croisière commentée en bateau parisien. L'humidité ambiante n'a pas eu raison de notre motivation !

Après avoir déjeuné à l’hébergement, le quartier du Marais nous a ouvert ses portes pour un escape game en extérieur. Observation et concentration ont été nécessaires pour résoudre les énigmes et découvrir les « Secrets du Marais ».

La dernière visite de la journée a été consacrée au centre Pompidou. Notre guide conférencière a décodé avec nous les œuvres les plus emblématiques de l'histoire de l'art des 20e et 21e siècles. Les élèves ont apprécié le bâtiment à l’architecture si particulière !

Enfin, un dîner au Bouillon République, emblématique adresse parisienne a clôturé cette journée bien remplie.