Projets pédagogiques-Voyages scolaires

Inauguration des bancs du patio par les élèves de 3°1

Par admin croix-d-argent, publié le samedi 22 octobre 2022 09:56 - Mis à jour le samedi 22 octobre 2022 10:01
Inauguration des bancs du patio
Vendredi 21 octobre 2022, les élèves de la 3°1 de la SEGPA ont convié à l’inauguration des bancs du patio l'entreprise Castorama Saint-Clément-de-Rivière et l'association des jeunes architectes de Montpellier (AJAM).

Inauguration des bancs du patio par les élèves de 3°1

Vendredi 21 octobre 2022, les élèves de la 3°1 de la SEGPA ont convié à l’inauguration des bancs du patio Me LE FORMAL Anne-Sophie représentant M GALPIN Thierry directeur de Castorama Saint-Clément-de-Rivière, M GADOIS Florent et M MANNY Lucien de l’association AJAM, M VIDAL Joel , principal du collège, Me BOUSQUET Laurence , directrice de la SEGPA, Me AMZINE Meriem, gestionnaire du collège, M MONTADOR Regis, professeur d’atelier Habitat et M BATALLER Billy, professeur d’histoire-géographie et personnel élu au Conseil de Vie du Collège (CVC).

Pour rappel, M Galpin directeur de Castorama Saint-Clément-de-Rivière a fait le don des matériaux nécessaires à la réalisation des bancs dessinés par les élèves du CVC et construits par les élèves de la section Habitat de la SEGPA.

Cette inauguration a été l’occasion de présenter les projets en cours ou à venir.

M Gadois et M Manny de l’Association des jeunes architectes de Montpellier ont présenté les plans du projet d’aménagement d’un restaurant d’application, d’un vestiaire et d’un espace dédié à l’atelier sérigraphie. L’association AJAM est aussi partenaire du collège dans le cadre des cordées de la réussite (module de présentation du métier d’architecte, sortie à l’école d’architecture, aide à la recherche de stage).

Me Bousquet et M Montador ont présenté le projet de mini-entreprise et d’atelier sérigraphie mis en place par Me Pautes au sein de l’atelier HAS.

M Montador a présenté le projet de réaménagement de l’atelier Habitat et les projets d’aménagements d’une salle de stockage pour l’atelier cirque et la réalisation de mobilier pour la terrasse de la salle des professeurs.

Me Le Formal représentante de Castorama Saint-Clément-de-Rivière s’est chargée de préparer la commande des matériaux et outils nécessaires à la réalisation de tous les projets pour l’année 2022-2023.

Cette matinée s’est terminée par un café gourmand préparé par les élèves HAS de Me Pautes et la remise de cartes de remerciements réalisées par les élèves de 3°1 aux partenaires