Projets pédagogiques-Voyages scolaires

Les élèves de 6e7 en sortie à l'ESAT La Bulle Bleue

Par admin croix-d-argent, publié le mardi 4 avril 2023 07:37 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 07:37
IMG_20230330_103124_resized_20230403_111723500.jpg
Un magnifique spectacle et un joyeux pique-nique!

Les élèves de la 6e7 ont eu la chance d'assister au spectacle immersif "Le Verso des images" jeudi 30 mars dernier à l'ESAT La bulle Bleue, rue du Mas de Prunet (quartier Croix d'Argent).

Le spectacle racontait la vie de Louis Braille, auquel on doit l'alphabet par points en relief pour les aveugles et malvoyants. Les deux comédiennes étaient exceptionnelles, la pièce était rythmée et donnait la part belle aux sons et aux émotions. Une ouverture sur la différence, en ce lieu qui permet à des adultes en situation de handicap de travailler dans des conditions en adéquation avec leur handicap.

Les élèves, très attentifs pendant le spectacle, ont pu poser des questions ensuite aux deux metteurs en scène, ce qui a donné lieu à un bon échange.

Puis, l'ESAT La Bulle Bleue nous a ouvert ses jardins pour un temps de pique-nique et de jeux.

L'accueil chaleureux que nous avons reçu et la qualité du spectacle nous ont donné envie de faire connaître ce lieu... et d'y retourner!