Projets pédagogiques-Voyages scolaires

SORTIE AIGOUAIL

Par admin croix-d-argent, publié le mercredi 19 juin 2024 14:48 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2024 14:48
PXL_20240613_100413640.jpg

Les 13 et 14 juin 2024, 27 élèves accompagnés de 3 professeurs de 5ième sont partis randonner sur 2 jours autour du mont Aigoual afin d’appréhender les enjeux du changements climatiques au cœur du parc national des Cévennes. Ce projet pédagogique interdisciplinaire (hist-héo, français et SVT) leur a permis notamment de découvrir l’arboretum de l’hort de Dieu avec l’histoire du reboisement des Cévennes par G. Fabre et C. Flahault, le musée du Climatographe (station météo, rencontre avec météorologue) ainsi que le lac des Pises (avec les paysages de lingas, forêts et lac). Les élèves ont pu observer durant les randonnées des rapaces, un chevreuil, des grenouilles arboricoles, des moutons accompagnés de leurs patous… Finalement tout le monde est rentré au collège vendredi soir fatigué mais avec de beaux souvenirs des deux jours passés dans les Cévennes.