Projets pédagogiques-Voyages scolaires

Voyage à Wiesloch 06-13 décembre 2023

Par admin croix-d-argent, publié le mardi 19 décembre 2023 06:53 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 07:25
Gymnasium groupe.jpg
17 élèves germanistes de 4ème sont partis à Wiesloch dans le cadre de l'échange Collège Croix d'Argent-Ottheinrich Gymnasium

Le 06 décembre à l'aube, un petit groupe de lutins de Noël à bonnets verts et rouges s'est retrouvé à la Gare Saint Roch.

Ils s'en allaient découvrir l'Allemagne et leurs correspondants à Wiesloch, une petite ville du Bade-Wurttemberg à côté de Heidelberg.

Après quelques péripéties, tous les lutins sont arrivés à bon port.

Le lendemain, après un accueil dans l'établissement, les élèves français sont allés visiter Heidelberg et ont découvert avec émerveillement et enthousiasme la vieille ville, le château et le marché de Noël - premier d'une longue série! Et le soir, les parents des correspondants avaient organisé une joyeuse fête de bienvenue.

Vendredi, on a passé la matinée au collège avec deux heures de jeux linguistiques et deux heures de jeux sportifs pour mieux faire connaissance. Une bonne partie de bowling a fini de souder le groupe.

Le week-end s'est passé dans les familles avec des activités variées, mais lundi matin, tout le monde était content de ce temps passé en famille!

Le programme de lundi était une visite guidée de la petite ville de Wiesloch après deux heures de cours avec les correspondants, puis après-midi dans les familles.

Et mardi, nous avons passé la journée à Mannheim, le matin au musée des techniques où il y avait toutes sortes de choses rigolotes à expérimenter, et l'après-midi... devinez où??? Au marché de Noël !

Et voilà, c'était déjà fini, et mercredi nous avons repris un train pour Karlsruhe, puis un autre pour Strasbourg, et enfin le dernier jusqu'à Montpellier. Là encore, tout le monde est arrivé à bon port, tristes d'avoir quitté l'Allemagne et de devoir reprendre le quotidien après toutes ces aventures, mais heureux quand même de retrouver les familles avides de récits.

Bref, un séjour réussi, enrichissant et dépaysant!